François COUTEN

LES O.A.N.I.   (2)

Jusqu'alors, il avait volé en ligne droite et après le choc, il entama des girations  qui firent penser aux témoins qu'il avait des ennuis.

(3)WANAQUE est une zone extrêmement surveillée, car c'est une partie vitale de l'adduction d'eau de JERSEY-CITY et de son complexe d'industries et de services essentiels.

Au cours des semaines suivantes, divers plongeurs tentèrent une opération de récupération, Au début des plongeurs avec de simples masques s'y essayèrent, mais échouèrent, puis ce furent des plongeurs avec scaphandres autonomes et enfin un scaphandrier professionnel de profondeur, avec sa combinaison et son compresseur d'air, qui tenta de localiser le disque.

Au dernières nouvelles, rien n'a été trouvé et tous les plongeurs se plaignent d 'être gênés par la vase  au fond de la rivière. La Peropava est profonde de 4 mètres à l'endroit  ou le disque sombra et son fond de vase est composé d'environ 5 mètres de boue et d'argile.

Si le disque plongea dans l'eau, pus dans la vase, comme semble l'indiquer le bouillonnement suivi de jaillissement de boue, il a traversé la couche de vase jusqu'au rocher est en dessous.

Afin de mesurer pleinement la signification de l'incident tel qu'il s'est produit, comme tout le prouve, l'on doit prendre tous les facteurs en considération.

Bien que des détecteurs de mines aient été utilisés et que le génie civil du BRESIL ait tenté de retrouver et de récupérer le disque les rapports ne signalent pas le moindre succès, pas même l'emplacement du disque. De ce fait, l'on peut envisager la possibilité que le disque, après s'être heurté au fond, s'est éloigné grâce à un moyen de propulsion quelconque, de son pont de chute initial. De plus sa taille indique qu'il pouvait être habité et qu'alors des réparations ont pu être effectuées sous l'eau, et l'évasion de la rivière et de la vase réussie pendant la nuit dans un lieu plus isolé que celui ou il avait coulé (4).

A noter que certains des O.A.N.I. qui plongent dans l'eau douce paraissent en détresse.

             

François COUTEN

LES O.A.N.I.   (2)

François COUTEN

LES O.A.N.I. (6)

C.R.U. Comité de Recherche Ufologique

2 Rue Ronsard 29200 BREST

Groupement d'études  O.V.N.I. /  O.A.N.I. BRETAGNE FINISTERE BREST.